L’Assemblée de Dieu d’Avignon, par l’intermédiaire de la Solidarité Evangélique . En 2005 Sous l’impulsion du pasteur Alain Rey a été créé « l’arbre de vie » : un lieu d’accueil d’écoute et d’échange. D’abord dans le cadre d’une association culturelle style AJEF, puis en 2009, par le biais de l’antenne locale de la Solidarité Evangélique, l’oeuvre a pris un tournant. Il s’agissait de pouvoir financer l’action sociale de manière autonome. La création d’un premier local de friperie à permis cela. Cette œuvre a obtenu un franc succès auprès des habitants de la ville qui y trouvent outre le moyen de s’habiller à moindre coût, un lieu de partage d’écoute et de témoignage, certains repartent avec un évangile ou une bible offerts gratuitement sur un présentoir à l’entrée du local. Aujourd’hui, il y a 3 locaux avec des objectifs différents : La friperie, un local d’accueil en face de la friperie et un friperie « enfants et puériculture » Le local est ouvert 5 après-midi par semaine. C’est environ 30 bénévoles qui s’investissent chaque semaine à la rencontre d’un public varié allant des retraités aux SDF, des étudiants aux migrants.

A l’heure actuelle de nombreux rendez- vous ont lieu au local de l’Arbre de vie : Tous les samedis après- midi pour y accueillir les gens de la rue.

 

  • Le 3eme dimanche de chaque mois l’évangile y est annoncé.

  • Distribution de colis alimentaires tous les 15 jours

  • Animation pour les enfants en périodes de vacances scolaires

  • Repas chauds servis tous les samedis soirs en périodes de grand froid

  • Rencontres étudiants

  • Don de couvertures et vêtements chauds aux SDF.

    La Solidarité Évangélique offre une structure souple et sans trop contraintes administratives aux églises qui veulent démarrer dans leur ville une œuvre de compassion en direction des population. 

Logo Solidarité Evangélique

Abonnez-vous !

 Et restez informés à chaque nouvel article !

Génial ! Vous êtes maintenant inscris !