Infos

La première question posée par le prêtre. .. et le lévite fut: “Si je m’arrête pour secourir cet homme, que m’arrivera-t-il?” Cependant, le bon samaritain … posa la question dans une perspective différente: “Si je ne m’arrête pas pour secourir cet homme, que lui arrivera-t-il?”

Martin Luther King

Statuts et R.I.
Statuts et R.I.

Les statuts et le règlement intérieur de la Solidarité Évangélique en téléchargement pour vos démarches.

Liens et site amis

Nous vous proposons ici un accès à divers sites qui sont en lien avec la Solidarité Evangélique et notre action

Adhérer à la Solidarité Evangélique

Vous avez un projet social, vous ressentez le besoin d’aider matériellement les membres de votre église, ou de votre ville La Solidarité Evangélique est un outil au service des églises en ce qui concerne les œuvres de charité, de bienfaisance, les œuvres à caractère social, l’aide au prochain sous toutes ses formes.

Voici les démarches à entreprendre

En concertation avec votre pasteur responsable désigner un « chargé de compte » qui s’occupera de la comptabilité de l’antenne locale.

La Solidarité Evangélique vous ouvre un compte, soit à la Banque Postale, soit à la Caisse d’Epargne et vous désignez les mandataires de ce compte.

C’est fait !

Ce à quoi vous vous engagez envers la Solidarité Evangélique :

– Tenir les comptes et fournir un bilan de votre antenne chaque année au 31 janvier de l’année suivante.

– Vous acquitter d’une cotisation de 80 € annuel qui sert à la Solidarité Evangélique à couvrir les frais d’assurance, d’administration et certains frais bancaires associés à la gestion des comptes.

Logo Solidarité Evangélique

Abonnez-vous !

 Et restez informés à chaque nouvel article !

Génial ! Vous êtes maintenant inscris !